Accéder au contenu principal

La vie de Santi

Santi va à la Baptist Mission School, une bonne école à proximité de sa maison. A 14 ans, Santi a des projets plus précis que d'autres enfants plus jeunes. En voilà une qui ne veut pas devenir docteur! Elle a des intentions plus concrètes, basées sur une volonté affirmée. Elle veut devenir journaliste, prendre des photos et "aller partout". Ce qui la pousse, c'est la volonté de faire savoir à tous les problèmes de société ont elle sera témoin.
Dans sa famille il y a cinq personnes, Santi est la plus jeune. Son papa est gardien de nuit et sa maman travaille à la maintenance d'une école. C'est stimulant lorsque ses deux parents travaillent et montrent l'exemple. D'autant que la grande sœur et le grand frère de Santi sont également sur le bon chemin. La grande sœur a été reçue avec mention à son diplôme de comptable et son grand frère vient de réussir un examen d'entrée qui lui promet un beau parcours également.

Ici les classes ne sont pas mixtes


Santi a beaucoup de présence

Avec sa maman

Devant sa maison, qui est une construction classique dans ce quartier.



Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto