Accéder au contenu principal

La vie de Santi

Santi va à la Baptist Mission School, une bonne école à proximité de sa maison. A 14 ans, Santi a des projets plus précis que d'autres enfants plus jeunes. En voilà une qui ne veut pas devenir docteur! Elle a des intentions plus concrètes, basées sur une volonté affirmée. Elle veut devenir journaliste, prendre des photos et "aller partout". Ce qui la pousse, c'est la volonté de faire savoir à tous les problèmes de société ont elle sera témoin.
Dans sa famille il y a cinq personnes, Santi est la plus jeune. Son papa est gardien de nuit et sa maman travaille à la maintenance d'une école. C'est stimulant lorsque ses deux parents travaillent et montrent l'exemple. D'autant que la grande sœur et le grand frère de Santi sont également sur le bon chemin. La grande sœur a été reçue avec mention à son diplôme de comptable et son grand frère vient de réussir un examen d'entrée qui lui promet un beau parcours également.

Ici les classes ne sont pas mixtes


Santi a beaucoup de présence

Avec sa maman

Devant sa maison, qui est une construction classique dans ce quartier.



Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Rencontre de Lilian avec les enfants, novembre 2013

Voici les photos de la rencontre de Lilian avec les enfants ce 14 novembre 2013. Nous vous enverrons bien sûr les dessins que les enfants ont dessinés pour vous dès que nous les recevrons !

Des problèmes de santé

Ces deux derniers mois, nous sommes intervenus financièrement pour Tithi, Pallabi et Frank Jeeth qui ont eu des problèmes de santé. Tithi a souffert de dysenterie et a été bien soignée. Sa maman est une "fieldworker" d'Helping Hand, mais elle ne pouvait malheureusement pas assurer les frais médicaux car son mari a eu un accident de la route et a eu ses deux jambes cassées, ils ne vivent donc plus pour l'instant qu'avec un seul salaire. Pallabi a eu la fièvre thyphoïde, et a été très bien prise en charge dans le centre des "Missionnaires de la Charité" (ordre de Mère Thérésa). Frank Jeeth a également souffert de dysenterie et a été soigné correctement aussi. (Frank Jeeth souffre aussi d'asthme, pour lequel il est suivi régulièrement). Pour illustrer cet article, je joins trois photos du Centre des Missionnaires de la Charité de Barisal, que nous avions visité plusieurs fois lorsque nous y vivions. Les soeurs qui y vivent réalisent un travail remar