Accéder au contenu principal

La vie de Koil

Koil aussi voudrait être docteur plus tard, c'est décidément une profession fort recherchée par les enfants!
Elle a huit ans et adore son école, la Barisal Model School, elle y a de nombreux amis et sa matière préférée est l'anglais.
Mais ce qui la passionne surtout, c'est dessiner. Koil a gagné un concours (la 3è place, mais c'est comme si elle avait gagné!) en mars dernier. Son papa a un travail régulier et sa maman est mère au foyer.
Ce qui est assez particulier dans son cas, c'est que son papa et sa maman sont de religions différentes, musulman pour le papa et indoue pour la maman. Cette diversité donne à l'enfant la notion de la diversité et encourage la tolérance.

Les parents ont une idée particulièrement favorable sur l'école actuelle de leur fille, celle-ci dispose d'une pédagogie particulière dont il n'existe que cinq répliques dans le pays. Pour les secondaires, la famille désirerait que Koil aille à la Girls Cadet college, pour en être diplômée et décrocher un emploi dans l'humanitaire. De tous les enfants parrainés, Koil a les parents les plus concernés et avec l'avis le plus élaboré sur le parcours scolaire et l'avenir de leur enfant. C'est vraiment stimulant.

La grand mère de Koil est une travailleuse de Helping Hand Bangladesh

Le papa de Koil

Bien habillée pour l'occasion, Koil nous reçoit chez son oncle, qui la soutient ainsi que sa famille.

Des photos de Koil lors de cérémonies religieuses.

En uniforme à l'école parmi ses camarades.

Une classe bien remplie, les enfants ont à peine la place pour déposer leur livre.

Quelques exemples de la dextérité de Koil quand il s'agit de dessins.

Le trait est assuré, les couleurs sont recherchées et de plus il y a du volume et des effets.

C'est mon préféré, le garçon fait sa déclaration en offrant des fleurs et la jeune fille regarde ailleurs, troublée.

A la fête foraine

Sujet classique pour une enfants qui vit à Barisal, entourée d'eau.

Koil et Jodie

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.