Accéder au contenu principal

Présentations de Saikat !

Après discussion avec Monsieur Paulinus Guda, directeur de la Oxford Mission School de Barisal où nous avons déjà 2 enfants parrainés, nous intégrons trois nouveaux enfants dans notre programme : Saikat, Partho et Diya.

Saikat a 10 ans et est en classe 3 à la Oxford Mission School. Son bulletin scolaire montre des résultats corrects avec 70% de moyenne. Plus tard, il voudrait être officier de police.

Durant son temps libre, il aime dessiner et jouer de la batterie !

Saikat et ses amis ( et derrière, sa batterie)





Saikat et sa maman


Il a un frère ainé Sagor qui va à l'université. Sa maman s'en occupe seule car le papa est décédé l'année dernière dans un accident de la route. Elle aimerait que Saikat ait accès à un bon niveau scolaire.

Concernant sa santé, il a parfois des douleurs à la jambe. Le docteur dit que c'est dû à un manque de calcium.


Commentaires

Les plus lus

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.