Accéder au contenu principal

Présentations de Saikat !

Après discussion avec Monsieur Paulinus Guda, directeur de la Oxford Mission School de Barisal où nous avons déjà 2 enfants parrainés, nous intégrons trois nouveaux enfants dans notre programme : Saikat, Partho et Diya.

Saikat a 10 ans et est en classe 3 à la Oxford Mission School. Son bulletin scolaire montre des résultats corrects avec 70% de moyenne. Plus tard, il voudrait être officier de police.

Durant son temps libre, il aime dessiner et jouer de la batterie !

Saikat et ses amis ( et derrière, sa batterie)





Saikat et sa maman


Il a un frère ainé Sagor qui va à l'université. Sa maman s'en occupe seule car le papa est décédé l'année dernière dans un accident de la route. Elle aimerait que Saikat ait accès à un bon niveau scolaire.

Concernant sa santé, il a parfois des douleurs à la jambe. Le docteur dit que c'est dû à un manque de calcium.


Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)