Accéder au contenu principal

La vie d'Arpita

La filleule de Monique est une élève assidue de l'Armed Battalion school. D'accord, le nom de l'école fait un peu froncer les sourcils. Pourtant, le niveau est bon et les installations sont correctes pour les standards de Barisal. L'école est une émanation du bataillon qui est caserné dans la ville, afin d'y accueillir les enfants de ses membres, mais aussi des extérieurs qui désirent s'y inscrire.

Arpita s'y sent bien, elle n'y a que des amis, sa matière préférée est l'anglais.
Sa situation familiale est délicate, son père ne donne plus de nouvelle et sa maman travaille à l'étranger, au Liban. C'est donc chez des cousins qu'elle vit.

Sa titulaire dit qu'Arpita a un véritable potentiel, surtout en art, mais dans d'autres matières également. Ce sont des résultats et une assiduité qui nous rendent fiers.
Les photos intérieures, lorsque la luminosité est si forte dehors sont toujours un défi. Mais l'image est instructive, on y voit Arpita seule sur son banc à la droite de la photo, on remarque aussi que la classe n'est pas surpeuplée, qu'elle est construite très simplement mais elle est nette et propre. La classe est mixte et tous les enfants portent un uniforme, gage de qualité de l'enseignement au Bangladesh.


Chez elle, avec son cadeau à la main.

Dans la pièce de vie avec les membres de sa famille.

Le couchage se trouve dans la même pièce, l'isolation est sommaire et l'intimité limitée.

Vue extérieure de la maison.

La famille a une certaine position sociale, l'habitation dispose d'une dalle de béton, ce qui est loin d'être une généralité.

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)