Accéder au contenu principal

Les deux soeurs, Tandra et Pallaby SARDER

Ces deux jeunes filles font partie des enfants parrainés depuis le début, ce sont des élèves moyennes, leurs résultats ne sont pas excellents, sans doute parce que leur santé n'est pas bonne et que leurs absences sont fréquentes. Mais ce n'est pas la bonne volonté qui leur manque et nous sommes très contents d'avoir de leur nouvelles.
Tandra voudrait devenir professeur parce qu'elle aime transmettre son savoir aux autres. Pallaby, l'aînée, veut carrément devenir banquière, je soupçonne la mauvaise influence de Nicolas :-) .
La famille est réduite, les deux filles vivent avec leur maman, le papa est décédé il y a cinq ans.

Jodie qui a rencontré Tandra au cours de son stage et qui a pris les photos que nous verrons plus loin, nous décrit la fillette comme calme et gentille. Pallaby, qui est vive et intelligente, s'intéresse à la couture et sa maman la verrait bien travailler dans le domaine de la santé.

Les deux fillettes dans leur intérieur, avec leur maman. Sur le lit, les traditionnels biscuits lorsque l'on reçoit des invités de marque.

Pallaby est une très belle jeune fille, douée et clairvoyante.

Tandra sa petite soeur va suivre ses traces.

Une pièce annexe.

La cuisine

La cuisine, vue de l'extérieur.

La famille devant leur habitation.

Tandra avec ses amies en classe.

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto