Accéder au contenu principal

La vie de Tayeba

Tayeba va avoir 10 ans, elle est très contente d'être dans son école où elle a beaucoup d'amis. Son passe-temps favori est la lecture, ce qui est un peu surprenant parce que les bibliothèques ne sont pas monnaie courante à Barisal, mais nous en sommes ravis.

Ses parents la verraient bien ingénieure ou docteur, pourquoi pas? Mais à 10 ans, on a encore le temps de voir venir et de voir si ses bons résultats scolaires actuels se confirment. Si nous pouvons l'envoyer en secondaire dans une bonne école qui la préparera à des études supérieures, nous ne manquerons pas l'occasion.
Elle suit des cours complémentaires, nous appellerions cela un soutien scolaire, pour rester à niveau. Tayaba a régulièrement des migraines qui la gênent dans sa concentration. 

Sa situation familiale n'est pas des meilleures, le papa n'a du boulot qu'occasionnellement et la maman ne travaille pas.

Classe mixte

Tayeba en uniforme scolaire

Avec ses amies, présentant leurs beaux cartables.

La famille devant leur maison.

Habillée pour la visite, les belles robes sont des robes qui brillent!

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Rencontre de Lilian avec les enfants, novembre 2013

Voici les photos de la rencontre de Lilian avec les enfants ce 14 novembre 2013. Nous vous enverrons bien sûr les dessins que les enfants ont dessinés pour vous dès que nous les recevrons !

Des problèmes de santé

Ces deux derniers mois, nous sommes intervenus financièrement pour Tithi, Pallabi et Frank Jeeth qui ont eu des problèmes de santé. Tithi a souffert de dysenterie et a été bien soignée. Sa maman est une "fieldworker" d'Helping Hand, mais elle ne pouvait malheureusement pas assurer les frais médicaux car son mari a eu un accident de la route et a eu ses deux jambes cassées, ils ne vivent donc plus pour l'instant qu'avec un seul salaire. Pallabi a eu la fièvre thyphoïde, et a été très bien prise en charge dans le centre des "Missionnaires de la Charité" (ordre de Mère Thérésa). Frank Jeeth a également souffert de dysenterie et a été soigné correctement aussi. (Frank Jeeth souffre aussi d'asthme, pour lequel il est suivi régulièrement). Pour illustrer cet article, je joins trois photos du Centre des Missionnaires de la Charité de Barisal, que nous avions visité plusieurs fois lorsque nous y vivions. Les soeurs qui y vivent réalisent un travail remar