Accéder au contenu principal

La vie de Tayeba

Tayeba va avoir 10 ans, elle est très contente d'être dans son école où elle a beaucoup d'amis. Son passe-temps favori est la lecture, ce qui est un peu surprenant parce que les bibliothèques ne sont pas monnaie courante à Barisal, mais nous en sommes ravis.

Ses parents la verraient bien ingénieure ou docteur, pourquoi pas? Mais à 10 ans, on a encore le temps de voir venir et de voir si ses bons résultats scolaires actuels se confirment. Si nous pouvons l'envoyer en secondaire dans une bonne école qui la préparera à des études supérieures, nous ne manquerons pas l'occasion.
Elle suit des cours complémentaires, nous appellerions cela un soutien scolaire, pour rester à niveau. Tayaba a régulièrement des migraines qui la gênent dans sa concentration. 

Sa situation familiale n'est pas des meilleures, le papa n'a du boulot qu'occasionnellement et la maman ne travaille pas.

Classe mixte

Tayeba en uniforme scolaire

Avec ses amies, présentant leurs beaux cartables.

La famille devant leur maison.

Habillée pour la visite, les belles robes sont des robes qui brillent!

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.