La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.
Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.
Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.
Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurité, mais Sajul a été victime d'un accident récent, il ira donc à Daka avec Syam lorsqu'il pourra à nouveau marcher normalement.
Mais il ne faut pas croire que les nouvelles du Bangladesh ne sont qu'une succession de maladies et d'accidents, les prochains articles concerneront le travail de Lilian après l'école.
Commentaires
Enregistrer un commentaire