Accéder au contenu principal

La vie de Prince

Ce jeune homme va à l'école à la Battalion School, tout comme Arpita et d'autres élèves parrainés par Helping Hand. C'est une école où la discipline n'est pas un vain mot, armée (police) oblige, mais Prince aime bien cette atmosphère, les enfants sont encouragés à s'entraider lorsque la matière est difficile. Ses passe-temps favoris sont le vélo et le criquet (l'ancien protectorat britannique a laissé des vestiges), parce que tout de même, il n'y a pas que l'école dans la vie!
Les parents de Prince le verraient bien devenir ingénieur, lui n'y pense pas encore vraiment, on verra bien.
Tous le monde regarde l'objectif pour la photo... sauf Prince, gêné d'être la vedette.

L'uniforme, c'est bon pour l'école, mais de retour à la maison, on se met à l'aise!

En famille, avec sa maman, son frère et sa sœur. Le papa n'était pas présent lors de la visite. Les deux autres dames sont... on ne sait pas!

Devant sa demeure, à droite on dirait qu'il y a un canari. Fréquemment les gens achète un oiseau pour lui confier leurs désirs ou leurs malheurs, pour ensuite le libérer et qu'il s'envole avec leurs souhaits ou leurs peines.

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto