Accéder au contenu principal

La vie de Prince

Ce jeune homme va à l'école à la Battalion School, tout comme Arpita et d'autres élèves parrainés par Helping Hand. C'est une école où la discipline n'est pas un vain mot, armée (police) oblige, mais Prince aime bien cette atmosphère, les enfants sont encouragés à s'entraider lorsque la matière est difficile. Ses passe-temps favoris sont le vélo et le criquet (l'ancien protectorat britannique a laissé des vestiges), parce que tout de même, il n'y a pas que l'école dans la vie!
Les parents de Prince le verraient bien devenir ingénieur, lui n'y pense pas encore vraiment, on verra bien.
Tous le monde regarde l'objectif pour la photo... sauf Prince, gêné d'être la vedette.

L'uniforme, c'est bon pour l'école, mais de retour à la maison, on se met à l'aise!

En famille, avec sa maman, son frère et sa sœur. Le papa n'était pas présent lors de la visite. Les deux autres dames sont... on ne sait pas!

Devant sa demeure, à droite on dirait qu'il y a un canari. Fréquemment les gens achète un oiseau pour lui confier leurs désirs ou leurs malheurs, pour ensuite le libérer et qu'il s'envole avec leurs souhaits ou leurs peines.

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.