Accéder au contenu principal

La vie de Kristina

La famille est étendue et comporte dix personnes. Le père est absent et la référente principale pour Kristina est sa tante, une ancienne travailleuse de terrain de Helping Hand Bangladesh, qui travaille actuellement dans une credit union. Kristina a un léger handicap mental, elle se trouve en internat dans une école primaire adaptée à ses besoins. Il est difficile d'avoir de ses nouvelles parce que cette école ne se trouve pas à Barisal mais à Chittagong, tenue par des sœurs catholiques.
Nous n'avons pas reçu de photos récentes, celles-ci ont déjà servi de support à un article précédent, mais c'est un tel plaisir de voir cette petite fille grandir bien entourée.






Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto