Accéder au contenu principal

AIMS School

Second article sur le tour des écoles à Barisal. Il s'agit pour ce deuxième exemple de l'école advantiste dont nous vous présentons quelques photos ci-dessous.

Une école mixte, ce qui nous semble important, les murs sont nets et propres, même si le mobilier est minimaliste.

L'école défend ses valeurs et son identité

L'anglais est partout dans l'affichage, cette ouverture est importante pour préparer les enfants à des études supérieures

Les bâtiments sont d'une architecture classique pour le Bangladesh

Si, c'est bien un écran plat qui est accroché au mur

Intéresser les enfants aux sciences

J'ai trouvé le livre sur Amazon India, il date de 2003 et coûte 190 rupees, soit 2.5€

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.