Accéder au contenu principal

AIMS School

Second article sur le tour des écoles à Barisal. Il s'agit pour ce deuxième exemple de l'école advantiste dont nous vous présentons quelques photos ci-dessous.

Une école mixte, ce qui nous semble important, les murs sont nets et propres, même si le mobilier est minimaliste.

L'école défend ses valeurs et son identité

L'anglais est partout dans l'affichage, cette ouverture est importante pour préparer les enfants à des études supérieures

Les bâtiments sont d'une architecture classique pour le Bangladesh

Si, c'est bien un écran plat qui est accroché au mur

Intéresser les enfants aux sciences

J'ai trouvé le livre sur Amazon India, il date de 2003 et coûte 190 rupees, soit 2.5€

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)