Accéder au contenu principal

La vie de Zingshen

Voici les nouvelles de Zingshen.
Son école c'est la Oxford Mission High School
Il aime son école et il a 7 amis qu’il aime beaucoup. Son professeur préféré est son professeur d’anglais. Il voudrait être ingénieur.
Il joue au criquet avec ses amis le vendredi dans le parc a côté de sa maison.
Sa famille est composée de 3 personnes : la mère, la grand-mère et Zinghsen. Son père est décédé il y a 9 ans.
Sa mère s'appelle Mony Rotno. Elle est mère au foyer et n'a pas de revenu. Elle essaye de vendre sur les marchés quelques sacs et autres décorations en perles qu’elle fabrique elle-même. (voir photos)
Zinghsen a beaucoup souffert de son opération (il a été opéré il y a plusieurs années d'un bec de lièvre). Les professeurs ont toujours pris le temps de prendre soin de lui, ils l’encouragent dans son travail. Sa maman est vraiment reconnaissante du travail qu’ils font avec lui. Il est dans cette école depuis toujours (primary level) et ils ont de bonnes relations.
Ils ont un passé difficile car le père est décédé 9 ans plus tôt. La maman de Zingshen aimerait voir son fils dans une bonne situation et pourquoi pas vivre à l’étranger pour qu’il ait une vie meilleure.
Zinghsen vit avec sa maman et sa grand-mère. Sa grand-mère travaille dans une industrie chimique et c’est elle qui s’occupe financièrement de Zinghsen et sa maman.
Avis de son professeur de Bengali : résultats moyens mais il s’accroche. Zinghsen a quelques problèmes de langages. Il essaye d’être régulier et mais souffre de problèmes de santé. 
Nous avons pu sentir que Zinghsen est un garçon sensible, volontaire et amical.
























Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.