Accéder au contenu principal

Une école gouvernementale

Voici la RM government school.

Les écoles gouvernementales sont en général moins bien équipées que les écoles privées ou confessionnelles. Néanmoins, les enfants sont soignés et respectent une discipline.

La règle, c'est l'uniforme. La petite en rouge fait exception.

Voici notre protégée Tandra Sarder avec son institutrice.

Un peu serrées, mais le nombre d'enfants par classe n'est pas excessif.

Contrairement à ce que les deux premières photos pouvaient laisser croire, les garçons et les filles se trouvent dans la même classe, mais se distribuent sur les bancs par affinité.

Le matériel d'enseignement disponible est rustique, à l'image de ce tableau. Espérons que l'enseignante était en train de terminer son mot au moment où la photo a été prise. (un œuf, "egg", prend deux "G", même quand il est frit!)

Rencontre avec la directrice de l'établissement.

L'exubérance des enfants qui sortent de l'école est partout pareille.

A l'arrière du groupe, on distingue les transports scolaires, des rickshaw transformés pour véhiculer les enfants sur le chemin de l'école.

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.