Accéder au contenu principal

Visite de Samuel

Lilian multiplie les visites, ce qui nous permet de publier régulièrement de nouveaux articles.

Samuel a un grand frère mais pas de sœur. Je ne sais pas si vous vous êtes fait cette réflexion depuis que nous présentons les enfants un peu plus en détails, mais les familles sont en moyenne assez réduites. Deux enfants, parfois trois, mais nous ne sommes pas en présence de familles nombreuses, ajoutant de la promiscuité aux nombreux autres problèmes rencontrés.

Dans le cas de Samuel, ses deux parents travaillent, sa maman ayant tout récemment trouvé un emploi.
Samuel vient d'avoir six ans, il vit avec ses parents, tandis que son grand frère lui, est à l'école dans un internat en deuxième secondaire.
Samuel a été malade il y a quelques jours, de la fièvre, mais il s'est à présent rétabli. 

Lilian nous dit le plus grand bien de ce jeune homme, mais vous commencez à en avoir l'habitude, elle est tellement passionnée par ce qu'elle fait qu'elle considère ces enfants comme les siens et leur trouve toutes les qualités. Des dires de sa mère biologique, Samuel est tout de même un sacripant!


Lilian entre Samuel et sa maman

Beau et bien coiffé, en uniforme devant son école

Les barreaux aux fenêtres sont pratique courante à Barisal.

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.