Accéder au contenu principal

Bientôt, une nouvelle visite à Barisal

Cela faisait une quinzaine d'années qu'elle n'était plus allée au Bangladesh, Julie organise actuellement une mission sur place. Elle partira du 21 février au 10 mars avec Nathalie, administratrice de Helping Hand, et Pascal.

Ils auront l'occasion de rencontrer les enfants, de prendre photos et vidéos et de discuter de l'organisation générale avec Dinu et Amina sur place.

Un article paru dans le Publi Namur-Gembloux
Amina est la photographe qui effectuera trois reportages par an pour suivre les enfants et leurs études au plus près.

Julie Nathalie et Pascal pourront prendre dans leurs bagages un cadeau ou une lettre pour votre filleul si vous le désirez. Aucune obligation bien entendu. Le poids des bagages étant très limité, vous pouvez nous envoyer un petit colis (petit en taille et en poids) au siège de l'association: 28 rue de Praule, 5310 Longchamps. Contactez-nous si un envoi par la poste est difficile, on s'arrangera pour collecter ce que vous voulez faire parvenir aux enfants.

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Rencontre de Lilian avec les enfants, novembre 2013

Voici les photos de la rencontre de Lilian avec les enfants ce 14 novembre 2013. Nous vous enverrons bien sûr les dessins que les enfants ont dessinés pour vous dès que nous les recevrons !

Des problèmes de santé

Ces deux derniers mois, nous sommes intervenus financièrement pour Tithi, Pallabi et Frank Jeeth qui ont eu des problèmes de santé. Tithi a souffert de dysenterie et a été bien soignée. Sa maman est une "fieldworker" d'Helping Hand, mais elle ne pouvait malheureusement pas assurer les frais médicaux car son mari a eu un accident de la route et a eu ses deux jambes cassées, ils ne vivent donc plus pour l'instant qu'avec un seul salaire. Pallabi a eu la fièvre thyphoïde, et a été très bien prise en charge dans le centre des "Missionnaires de la Charité" (ordre de Mère Thérésa). Frank Jeeth a également souffert de dysenterie et a été soigné correctement aussi. (Frank Jeeth souffre aussi d'asthme, pour lequel il est suivi régulièrement). Pour illustrer cet article, je joins trois photos du Centre des Missionnaires de la Charité de Barisal, que nous avions visité plusieurs fois lorsque nous y vivions. Les soeurs qui y vivent réalisent un travail remar