Accéder au contenu principal

Visite de Tayeba

La fillette a maintenant 8 ans et fait la fierté de sa famille. Lorsqu’elle a été prévenue que Lilian passerait pour la voir et l’interviewer, elle l’a attendue avec impatience toute la journée, alors que Lilian avait bien prévenu qu’elle ne passerait que dans l’après midi.
Ses études se passent bien, une visite de son école (Vaterkhal primary school) est prévue sous peu, nous en ferons un article dès que nous en recevrons les photos.
Le père de Tayeba s’est remarié, la famille ne se compose plus que des deux sœurs et de leur maman qui vient de retrouver par l’intermédiaire de Lilian, un petit job leur permettant de vivre.
Tayeba est née avec une jambe plus courte que l’autre, un handicap qui ne lui facilitera pas sa vie de femme.
A droite, Tayeba, sa maman et sa petite sœur de deux ans, à gauche, Lilan et son fils Joy.

Les inondations sont fréquentes, d'où la nécessité de ce chemin surélevé pour accéder à leur habitation de piquets et de tôle.

Si la petite sœur ne veux pas dire son prénom, je propose "Arsouille"

Maison d'une seule pièce, intimité toute relative au sein de la famille, mais aussi avec les voisins dont on n'est séparés que par l'épaisseur d'une tôle ondulée.



Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)