Accéder au contenu principal

Visite de Sudipto

Nous avons reçu des photos d'un second enfant, Sudipto.
Il vit et étudie dans un internat catholique à quelque distance de Barisal. Pour rejoindre l'école, il faut prendre le bus et rien que cela est une aventure. Dans les photos qui suivent, vous verrez Lilian discuter avec le directeur de l'établissement, il est bon qu'elle entretienne des relations cordiales avec les responsables des écoles dans lesquelles vont les enfants dont nous nous occupons. C'est indispensable pour le suivi des enfants et pour être en mesure de réagir à temps si un problème survenait au cours de la scolarité.


On nous dit que Sudipto est bon élève, mais les maîtres d'écoles ne disent-ils pas cela de tous leurs étudiants?

Sudipto est un garçon très souriant

Au Bangladesh, une croix, ce n'est pas juste un bijou, c'est revendiquer son appartenance dans un pays où les chrétiens sont très largement minoritaires.

L'internat se trouve sur la droite de la photo

Sudito en compagnie de sa maman et du frère de Lilian (lequel n'est pas son père!)


Dans le bureau du directeur de l'établissement

Intérieur typique d'un bureau administratif au Bangladesh. Le dossier du siège du directeur est recouvert par une serviette de bain. Non pas parce qu'il revient de la piscine, mais pour éviter d'avoir sa chemise trempée de sueur.

Les camarade d'étude de Sudipto

Sa chambrée, bien rangée, il a de la chance d'être dans un établissement de qualité.

Le nom de l'internat? C'est écrit sur la plaque!

Au revoir Sudipto, bonne chance pour la suite, nous reviendrons te voir une prochaine fois.



Prendre le bus au Bangladesh, une aventure qui se prépare à l'avance. Le village s'appelle Padishippure et Lilian son fils et son frère ont mis 4 heures pour s'y rendre. En nous avertissant qu'elle allait entreprendre ce voyage, elle nous a demandé la bénédiction habituelle: "pray for us".

Commentaires

Les plus lus

La santé de Pallabi

Lilian s'est rendue récemment à "l'hôpital des yeux" avec Pallabi (parrainée par les enfants de l'Athoise) car elle avait un petit problème. Il s'agissait finalement d'une infection à l'oeil qui a été soignée avec le prise d'antibiotiques. Helping Hand a pris les frais à sa charge (pour un total de 10€). Nous n'avons pas reçu récemment de photos des enfants car l'appareil photo était en réparation. Nous attendons des nouvelles de Lilian quand à sa réparation. J'ajoute néanmoins une photo d'un joli paysage de Barisal, prise lors du dernier voyage de Nicolas début 2013.

Réunion des familles d'octobre 2017

Amina, chargée des reportages et du suivi des enfants et Dinu, coordinateur local et responsable du programme de parrainage ont organisé une réunion avec les familles des enfants parrainés.  Au programme : consultation des résultats scolaires, distribution du budget par famille, signature des contrats d'engagement pour les nouveaux enfants, ...  Tout ceci nous permet d'assurer un suivi régulier du programme et de la scolarité des enfants.

Le dernier reportage d'Amina est en ligne !

Amina, chargée des reportages de nos enfants au Bangladesh, est allé visiter chaque famille récemment. Vous trouverez les dernières photos, vidéos et nouvelles des enfants sur le blog. Vous souhaitez parrainer un enfant ? Plus d'infos  ICI Vous êtes parrain/marraine et vous avez une demande particulière concernant votre petit protégé ? Contactez-nous ! helpinghand.be.ba@gmail.com

Visite de Sakil lors de notre mission de février

Lors de notre visite à la maison de Sakil, les voisins sont venus voir, curieux de nous voir débarquer. La grand-mère était présente mais pas la maman qui travaille dur comme femme de ménage du matin jusque très tard le soir. Mais elles se portent bien. Sakil était très timide ce jour-là, voire un peu mal à l'aise face à la curiosité des voisins. Et lors de la réunion, super souriant, bien habillé et beaucoup plus détendu. Nous avons pu discuter un peu plus avec lui. L'année prochaine, il passera en école secondaire. Sa maman aimerait qu'il aille dans une bonne école. Nous l'avons beaucoup encouragé pour qu'il continue ses études et nous suivons bien ses résultats scolaires. Nous lui avons offert un maillot et un ballon de foot et il était ravi.