Accéder au contenu principal

Visite de Tithi

Lilian va régulièrement visiter la maison et/ou l'école de chaque enfant parrainé. Nous vous ferons part dans ce blog de ses visites individuelles.
Commençons par Thithi ADHIKARY


Thithi est la petite fille au centre de la photo. Elle a bien grandit depuis la visite de Thierry en novembre dernier, ses cheveux ont poussés. Elle vit avec ses deux grandes sœurs qui se nomment Krepa et Phalguni, elle n'a pas de frère. L'homme sur la photo est son oncle, au moment où Lilian lui a rendu visite, ses deux parents travaillaient en ville. Ils vivent donc à six dans cet appartement que l'on devine en arrière plan.



C'est une enfant gaie, intéressée par tout ce qui l'entoure. Elle est bonne élève, son école se nomme Baterlian public school, les cours s'y donnent de 9h du matin à 3h30 l'après midi. Il n'y a q'un seul jour de congé par semaine, le vendredi et un seul mois de congés par an, durant le mois de Ramadan. Elle se passionne pour les arts, la danse en particulier, comme Thierry a pu s'en rendre compte lors de sa visite en décembre dernier.


Elle participe aux formations extra scolaires, n'a pas peur de prendre la parole en public et n'a pas non plus sa langue dans sa poche!


Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto