Accéder au contenu principal

Visite de Tithi

Lilian va régulièrement visiter la maison et/ou l'école de chaque enfant parrainé. Nous vous ferons part dans ce blog de ses visites individuelles.
Commençons par Thithi ADHIKARY


Thithi est la petite fille au centre de la photo. Elle a bien grandit depuis la visite de Thierry en novembre dernier, ses cheveux ont poussés. Elle vit avec ses deux grandes sœurs qui se nomment Krepa et Phalguni, elle n'a pas de frère. L'homme sur la photo est son oncle, au moment où Lilian lui a rendu visite, ses deux parents travaillaient en ville. Ils vivent donc à six dans cet appartement que l'on devine en arrière plan.



C'est une enfant gaie, intéressée par tout ce qui l'entoure. Elle est bonne élève, son école se nomme Baterlian public school, les cours s'y donnent de 9h du matin à 3h30 l'après midi. Il n'y a q'un seul jour de congé par semaine, le vendredi et un seul mois de congés par an, durant le mois de Ramadan. Elle se passionne pour les arts, la danse en particulier, comme Thierry a pu s'en rendre compte lors de sa visite en décembre dernier.


Elle participe aux formations extra scolaires, n'a pas peur de prendre la parole en public et n'a pas non plus sa langue dans sa poche!


Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.