Accéder au contenu principal

Visite de Tithi

Lilian va régulièrement visiter la maison et/ou l'école de chaque enfant parrainé. Nous vous ferons part dans ce blog de ses visites individuelles.
Commençons par Thithi ADHIKARY


Thithi est la petite fille au centre de la photo. Elle a bien grandit depuis la visite de Thierry en novembre dernier, ses cheveux ont poussés. Elle vit avec ses deux grandes sœurs qui se nomment Krepa et Phalguni, elle n'a pas de frère. L'homme sur la photo est son oncle, au moment où Lilian lui a rendu visite, ses deux parents travaillaient en ville. Ils vivent donc à six dans cet appartement que l'on devine en arrière plan.



C'est une enfant gaie, intéressée par tout ce qui l'entoure. Elle est bonne élève, son école se nomme Baterlian public school, les cours s'y donnent de 9h du matin à 3h30 l'après midi. Il n'y a q'un seul jour de congé par semaine, le vendredi et un seul mois de congés par an, durant le mois de Ramadan. Elle se passionne pour les arts, la danse en particulier, comme Thierry a pu s'en rendre compte lors de sa visite en décembre dernier.


Elle participe aux formations extra scolaires, n'a pas peur de prendre la parole en public et n'a pas non plus sa langue dans sa poche!


Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)