Nous pensons à Helping Hand dix fois par jour, nous voyons le monde au travers du prisme du Bangladesh et lorsque nous lisons un article ou rencontrons une personne, nous ne pouvons nous empêcher de faire un rapprochement avec les enfants parrainés ou avec ce pays qui nous attire tellement. Nous avons rencontré un artiste photographe dont nous voudrions vous faire voir certains de ses clichés.
Ces images nous parlent énormément. Des ponts de fortune comme celui-là, nous en avons vu tellement qu'on en vient à ne plus remarquer leur précarité, leur faiblesse face aux éléments naturels, mais leur résistance aussi, car s'il est détruit par une tempête, les bambous seront retrouvés un peu en aval, bloqués par un coude de la rivière, et il suffira de reconstruire. Et cet enfant, tout juste assez grand que pour atteindre la main courante et qui fait un numéro d'équilibriste sans que la famille s'en inquiète.
Le cliché nocturne aussi est fascinant, ce garçon qui se mêle au monde des adultes mais qui semble le surveiller, le contrôler, impassible dans la bousculade et le brouhaha que l'on devine.
Pour voir plus de clichés de l'artiste, rendez-vous sur sa page Face Book: https://www.facebook.com/ek.photography19920118?fref=ts
Commentaires
Enregistrer un commentaire