Accéder au contenu principal

Des nouvelles de Barisal

Voici les dernières nouvelles de Barisal.
Zingshen (parrainé par l'Ecole de Champion) qui a été malade (problème d'asthme), a été soigné avec le budget Child Education de Helping Hand.
Le peuple des collines (notre partenaire français) a trouvé une donatrice pour payer un salaire à la maman de Zingshen, qui est engagée pour réaliser du ménage et de la cuisine.
Pallabi (parrainée par les enfants de l'Athoise) est retournée chez le médecin, et suit bien son traitement pour soigner ses yeux.
Syam (parrainé par Yannick Spinoit) subira une intervention chirurgicale pour son problème à l'oeil au mois de décembre. L'intervention sera payée grâce à l'école Ecoline de Bierges qui a organisé une action pour récolter des fonds en juin 2013.

Lilian organisera dans le courant du mois de novembre une journée de rencontres avec les enfants parrainés. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles de cette rencontre dans le courant du mois de décembre.

Nous travaillons sur un calendrier des anniversaires des enfants, que nous publierons sur le blog, afin de prévoir une petite lettre à envoyer à 'vos' enfants pour leur anniversaire.

Ci-dessous, un petit souvenir du dernier voyage de Nicolas. Il s'agit d'Arpita (parrainée par Monique Colon) qui découvre ses cadeaux… petit moment de bonheur devant ses yeux qui pétillent!

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.