Accéder au contenu principal

Des nouvelles de Barisal

Voici les dernières nouvelles de Barisal.
Zingshen (parrainé par l'Ecole de Champion) qui a été malade (problème d'asthme), a été soigné avec le budget Child Education de Helping Hand.
Le peuple des collines (notre partenaire français) a trouvé une donatrice pour payer un salaire à la maman de Zingshen, qui est engagée pour réaliser du ménage et de la cuisine.
Pallabi (parrainée par les enfants de l'Athoise) est retournée chez le médecin, et suit bien son traitement pour soigner ses yeux.
Syam (parrainé par Yannick Spinoit) subira une intervention chirurgicale pour son problème à l'oeil au mois de décembre. L'intervention sera payée grâce à l'école Ecoline de Bierges qui a organisé une action pour récolter des fonds en juin 2013.

Lilian organisera dans le courant du mois de novembre une journée de rencontres avec les enfants parrainés. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles de cette rencontre dans le courant du mois de décembre.

Nous travaillons sur un calendrier des anniversaires des enfants, que nous publierons sur le blog, afin de prévoir une petite lettre à envoyer à 'vos' enfants pour leur anniversaire.

Ci-dessous, un petit souvenir du dernier voyage de Nicolas. Il s'agit d'Arpita (parrainée par Monique Colon) qui découvre ses cadeaux… petit moment de bonheur devant ses yeux qui pétillent!

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)