Accéder au contenu principal

Des nouvelles de Barisal

Voici les dernières nouvelles de Barisal.
Zingshen (parrainé par l'Ecole de Champion) qui a été malade (problème d'asthme), a été soigné avec le budget Child Education de Helping Hand.
Le peuple des collines (notre partenaire français) a trouvé une donatrice pour payer un salaire à la maman de Zingshen, qui est engagée pour réaliser du ménage et de la cuisine.
Pallabi (parrainée par les enfants de l'Athoise) est retournée chez le médecin, et suit bien son traitement pour soigner ses yeux.
Syam (parrainé par Yannick Spinoit) subira une intervention chirurgicale pour son problème à l'oeil au mois de décembre. L'intervention sera payée grâce à l'école Ecoline de Bierges qui a organisé une action pour récolter des fonds en juin 2013.

Lilian organisera dans le courant du mois de novembre une journée de rencontres avec les enfants parrainés. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles de cette rencontre dans le courant du mois de décembre.

Nous travaillons sur un calendrier des anniversaires des enfants, que nous publierons sur le blog, afin de prévoir une petite lettre à envoyer à 'vos' enfants pour leur anniversaire.

Ci-dessous, un petit souvenir du dernier voyage de Nicolas. Il s'agit d'Arpita (parrainée par Monique Colon) qui découvre ses cadeaux… petit moment de bonheur devant ses yeux qui pétillent!

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto