Accéder au contenu principal

Des nouvelles de Sakil



Comme beaucoup d'enfants durant la saison des pluies, Sakil souffre un peu de fièvre. Rien de grave apparemment !

Amina, qui se charge des reportages de terrain s'est rendue à la Noborsho Primary School, l'école de Sakil, pour lui rendre visite et rencontrer ses professeurs.

Le professeur est plutôt content de Sakil, insistant sur le fait qu'il fait vraiment des efforts et qu'il s'améliore depuis l'année dernière. La maman de Sakil aimerait qu'il change d'école l'année prochaine pour rentrer dans l'équivalent du secondaire là-bas la « class 6 ». Il irait à la Oxford Mission School, une bonne école où nous avons déjà plusieurs enfants parrainés.




Sakil et sa grand-mère



L'école de Sakil

La classe de Sakil

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.