Accéder au contenu principal

La santé de Syam et de la maman de Sakil

Sakil et sa maman qui se repose chez elle après son opération

 
Nous vous en avions parlé il y a peu, la maman de Sakil avait un problème aux reins. Elle devait se faire opérer en urgence. Ayant déjà dû avoir recours au crédit pour faire les analyses médicales nécessaires, faire face aux dépenses d'une intervention chirurgicale était impossible.
Plusieurs d'entre vous nous ont aidé à réagir vite et l'opération a pu avoir lieu et s'est bien déroulée. La maman de Sakil est rentrée à la maison mais doit encore prendre six mois de repos. C'est à dire six mois sans salaire, puisqu'il n'y a pas de sécurité sociale qui prenne son repos forcé en charge et qu'elle est la seule à avoir une rentrée d'argent. Nous essayerons dans la mesure du possible d'assurer la continuité de la vie de la famille.



Syam avant les derniers soins
Syam avait également à aller voir le chirurgien pour son œil. Il est à présent tranquille pour plus de deux ans. En effet, en grandissant, il aura besoin de changer plusieurs fois de prothèse. Nous leur souhaitons à tous deux une bonne année 2016 en pleine forme.


Syam avec sa nouvelle prothèse










Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.