Accéder au contenu principal

Trois mois de stage à Barisal

Nous collaborons avec l'HEPN, la haute école de la province de Namur, qui forme entre autres, des professionnels de la coopération au développement.
Deux stagiaires de l'école viennent de partir pour le Bangladesh pour y effectuer un stage de trois mois, requis par l'école pour la validation de leur formation.
Ce stage donnera lieu à un travail de fin d'études qu'il leur faudra défendre à leur retour.

Leur présence sur place à Barisal pour cette période relativement longue est une grande opportunité pour nous. En effet, ce sera l'occasion de rencontrer tous les enfants, toutes les familles, mettre à plat toutes les choses qui pourraient empêcher les enfants d'avoir une scolarité la plus harmonieuse possible. En d'autre mots, Lauranne et Jodie vont mener un audit des activités de Helping Hand au Bangladesh et proposer le cas échéant des mesures correctives.

A l'heure où j'écris, elles sont sur un bateau à destination de Barisal, il s'agit d'un nouveau service de jour (tous les autres bateaux voyagent de nuit) qui semble à première vue de très grande qualité. Nous attendons leurs premières réactions.

Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.