Accéder au contenu principal

Visite de Sakil

Continuons notre série de visites des enfants parrainés un instant interrompue pour organiser la venue de Jean-Pierre à Barisal.

Le père de Sakil a laissé son enfant et sa femme pour refaire sa vie ailleurs. Ce n'est pas un cas isolé, mais ce n'est pas une raison pour en banaliser le fait. Le ménage se compose donc de Sakil, sa maman et sa grand mère, laquelle est trop agée que pour encore travailler.
La situation est donc difficile, seule la maman rapporte un salaire à la maison, de part son emploi comme nettoyeuse (pas de technicienne de surface au Bangladesh) dans une école.
Lilian nous dit que le revenu de la maman est équivalent à 30 eur par mois. La vie au Bangladesh n'est pas chère, mais cette somme ne leur permet de prendre qu'un seul repas par jour, c'est tout ce qu'il est possible de faire après avoir payé le loyer.
La maman souffre de problèmes rénaux, il va falloir prendre des dispositions pour éviter que son état de santé ne se détériore et qu'elle ne puisse plus continuer à travailler, ce qui priverait toute la famille du moindre revenu.


Sakil et sa maman avec l'enveloppe qui lui avait été envoyée

Devant leur maison



Sakil à l'école, en uniforme

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto