Accéder au contenu principal

Visite de Sakil

Continuons notre série de visites des enfants parrainés un instant interrompue pour organiser la venue de Jean-Pierre à Barisal.

Le père de Sakil a laissé son enfant et sa femme pour refaire sa vie ailleurs. Ce n'est pas un cas isolé, mais ce n'est pas une raison pour en banaliser le fait. Le ménage se compose donc de Sakil, sa maman et sa grand mère, laquelle est trop agée que pour encore travailler.
La situation est donc difficile, seule la maman rapporte un salaire à la maison, de part son emploi comme nettoyeuse (pas de technicienne de surface au Bangladesh) dans une école.
Lilian nous dit que le revenu de la maman est équivalent à 30 eur par mois. La vie au Bangladesh n'est pas chère, mais cette somme ne leur permet de prendre qu'un seul repas par jour, c'est tout ce qu'il est possible de faire après avoir payé le loyer.
La maman souffre de problèmes rénaux, il va falloir prendre des dispositions pour éviter que son état de santé ne se détériore et qu'elle ne puisse plus continuer à travailler, ce qui priverait toute la famille du moindre revenu.


Sakil et sa maman avec l'enveloppe qui lui avait été envoyée

Devant leur maison



Sakil à l'école, en uniforme

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)