Accéder au contenu principal

La scolarité des enfants parrainés: fonctionnement

Le rythme scolaire au Bangladesh n'est pas le même qu'en Belgique. L'année scolaire coïncide avec l'année civile et débute donc en janvier. Les admissions sont autorisées sur les quelques premiers mois de l'année et la trentaine d'enfants parrainés sont rentrés en classe d'après leurs possibilités. En effet, certains étaient en visite dans la famille, loin de Barisal et sont revenus récemment pour commencer l'année scolaire. Nous avons donc transféré les fonds nécessaires aux inscriptions et Lilian s'est occupée des paiements.
C'est l'occasion idéale pour vous donner quelques mots d'explication sur la façon dont nous procédons pour couvrir les frais scolaires de vos protégés.
Les enfants ne sont pas tous dans la même école, ils ne viennent pas tous du même endroit, ils ne sont pas tous dans la même année. Les frais inhérents à leur scolarité sont donc différents. Lilian procède sur base de remboursement de frais. Les parents avancent les paiements et Lilian les rembourse sur base de factures. Sauf pour le minerval, où la somme est souvent trop importante pour que les familles puisse les avancer. Mais les frais périodiques sont payés trimestriellement, ce qui permet une gestion souple et évite d'avoir à manipuler trop d'argent liquide à la fois.
Lorsque l'argent du parrainage est épuisé, à la fin de l'année, les parents couvrent eux-même les derniers frais qui ne seraient éventuellement pas remboursables.
Le parrainage que vous versez est entièrement dédié à l'enfant parrainé. Aucun frais de gestion n'est retenu. A titre d'exemple, le salaire de Lilian est payé sur fonds propres par Helping Hand Belgium.
A très bientôt pour plus de nouvelles

Commentaires

Les plus lus

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Tanmir

Nouvelle vidéo de Partho