Accéder au contenu principal

Visite de la maman de Sudipto lors de notre mission de février

Sudipto est dans un internat assez loin de Barisal. De fait, les parents le voient moins d'une fois par mois à cause du coût et de la distance. La maman aimerait qu'il continue d'aller à l'internat mais le voir plus souvent. La maman n'a appris que récemment qu'il y avait possibilité que son garçon aille à la Oxford Mission School de Barisal. Elle aimerait qu'il se rapproche et aille à cette école l'année prochaine.


La maman travaille très dur dans une boîte d'intérim. Elle gagne 3000 taka par mois. Le père n'a pas de boulot régulièrement et leur situation est assez précaire. Pour eux, assurer un avenir meilleur pour leurs enfants est le plus important. Samuel a aussi deux grandes soeurs qui font des études. Pour assurer la scolarité de deux filles, les parents empruntent de l'argent.  C'est pourquoi ils sont extrêmement reconnaissants de l'aide que reçoit Sudipto de son parrain. 



Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Rencontre de Lilian avec les enfants, novembre 2013

Voici les photos de la rencontre de Lilian avec les enfants ce 14 novembre 2013. Nous vous enverrons bien sûr les dessins que les enfants ont dessinés pour vous dès que nous les recevrons !

Des problèmes de santé

Ces deux derniers mois, nous sommes intervenus financièrement pour Tithi, Pallabi et Frank Jeeth qui ont eu des problèmes de santé. Tithi a souffert de dysenterie et a été bien soignée. Sa maman est une "fieldworker" d'Helping Hand, mais elle ne pouvait malheureusement pas assurer les frais médicaux car son mari a eu un accident de la route et a eu ses deux jambes cassées, ils ne vivent donc plus pour l'instant qu'avec un seul salaire. Pallabi a eu la fièvre thyphoïde, et a été très bien prise en charge dans le centre des "Missionnaires de la Charité" (ordre de Mère Thérésa). Frank Jeeth a également souffert de dysenterie et a été soigné correctement aussi. (Frank Jeeth souffre aussi d'asthme, pour lequel il est suivi régulièrement). Pour illustrer cet article, je joins trois photos du Centre des Missionnaires de la Charité de Barisal, que nous avions visité plusieurs fois lorsque nous y vivions. Les soeurs qui y vivent réalisent un travail remar