Accéder au contenu principal

Nouvelle mission à Barisal



Voici plusieurs semaines que nous préparons une mission au Bangladesh.
Jodie, qui vous avait déjà ramené de nombreuses photos de Barisal et des enfants parrainés est cette fois partie pour un mois sur place.
Elle est partie de Bruxelles hier et nous avons eu la nouvelle ce matin qu'elle était bien arrivée. Comme elle n'apprécie pas beaucoup la capitale Dhaka, elle prendra le bateau ce soir pour se rendre tout de suite à Barisal par un voyage de nuit. Elle devrait être à pied d'oeuvre demain vers 5 ou 6 heures du matin.

Je viens de résumer son périple en deux phrases, mais je vous assure que ce n'est pas une partie de plaisir. Jodie a rallié le Bangladesh après avoir pris deux avions et fait une escale à Istanbul. Elle est arrivée en fin de matinée (heure locale) à Dhaka, puis après un repos bienvenu de quelques heures, elle va traverser la ville et affronter des embouteillages qui mériteraient d'être classés à l'UNESCO pour atteindre le port d'embarquement de Shadorghat, traverser la bousculade des départs, trouver son bateau et sa cabine puis passer sa première nuit sur place à voguer vers sa destination, arriver aux petites heures.
Fort heureusement, l'organisation est facilitée par le travail de préparation de Dinu qui a retenu les places, loué la voiture et prévu les moments de repos nécessaires.

Jodie et Dinu ont une to do list bien chargée, ils lanceront entre beaucoup d'autres choses la nouvelle année scolaire pour les enfants. Par contre, ils n'auront probablement pas le temps de les rencontrer tous, mais ils feront le maximum. Les premières photos vous seront postées aussitôt que nous les recevrons.


Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto