Accéder au contenu principal

Animations "Bol de riz" de l'école Saint Laurent de Gembloux

Nous sommes allé présenter les activités de Helping Hand dans l'école St Laurent de Gembloux. Il aura fallu plusieurs animations organisées par Julie pour s'adresser à toutes les classes. L'accueil a été extraordinaire, autant de la part du directeur que de la part des enseignants et des élèves. Beaucoup de questions, beaucoup d'étonnement, surtout de la part des plus jeunes, des remarques parfois surprenantes, mais toujours reflétant une préoccupation face à un quotidien tellement différent du leur.

C'est une des activités préférées de Julie, partager sa passion pour le Bangladesh et pour le groupe d'enfants parrainés en organisant des présentations dans les écoles en Belgique est un plaisir à chaque fois renouvelé. Nous faisons d'ailleurs un appel aux écoles intéressées dès la rentrée prochaine, contactez-nous pour convenir de la programmation d'une ou plusieurs journées d'animation dans les classes.

Suite au passage de Helping Hand, l'école Saint Laurent a organisé des actions "Bol de riz" pour soutenir l'initiative. L'enthousiasme des enfants et la générosité de leur entourage a permis de mettre en place une caisse de santé pour les enfants parrainés. Nous les en remercions chaleureusement.

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto