Accéder au contenu principal

Animations "Bol de riz" de l'école Saint Laurent de Gembloux

Nous sommes allé présenter les activités de Helping Hand dans l'école St Laurent de Gembloux. Il aura fallu plusieurs animations organisées par Julie pour s'adresser à toutes les classes. L'accueil a été extraordinaire, autant de la part du directeur que de la part des enseignants et des élèves. Beaucoup de questions, beaucoup d'étonnement, surtout de la part des plus jeunes, des remarques parfois surprenantes, mais toujours reflétant une préoccupation face à un quotidien tellement différent du leur.

C'est une des activités préférées de Julie, partager sa passion pour le Bangladesh et pour le groupe d'enfants parrainés en organisant des présentations dans les écoles en Belgique est un plaisir à chaque fois renouvelé. Nous faisons d'ailleurs un appel aux écoles intéressées dès la rentrée prochaine, contactez-nous pour convenir de la programmation d'une ou plusieurs journées d'animation dans les classes.

Suite au passage de Helping Hand, l'école Saint Laurent a organisé des actions "Bol de riz" pour soutenir l'initiative. L'enthousiasme des enfants et la générosité de leur entourage a permis de mettre en place une caisse de santé pour les enfants parrainés. Nous les en remercions chaleureusement.

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)