Accéder au contenu principal

Visite de Ahki






Voici l'article (28 nov 2014) de la rencontre de Thierry avec Ahki à Dhaka:
"Nous avons rejoint Joy, venu spécialement à Dhaka pour m’aider à rencontrer Akhi, une des étudiantes parrainées.
Sa famille habite dans un quartier difficile d’accès et Joy, le fils de Cécilia, nous donne rendez-vous à un croisement puis nous emmène dans un dédale de rues pour rencontrer Akhi, 13 ans. Elle achève ses examens de deuxième secondaire, puis, de mi décembre à mi janvier, elle pourra profiter d’un repos bien mérité avant d’entamer sa troisième.
Ses matières favorites sont l’anglais, les maths et les sciences (bio, chimie, physique). Elle aimerait continuer ses études, jusqu’à l’université, dans les sciences si possible. Ses parents ont deux filles, pas de fils, ils sont très fiers de ses résultats et ne pensent pas à marier leurs filles avant qu’elles n’aient fini leur études. La sœur aînée voudrait être infirmière."

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto