Accéder au contenu principal

Des problèmes de santé

Ces deux derniers mois, nous sommes intervenus financièrement pour Tithi, Pallabi et Frank Jeeth qui ont eu des problèmes de santé.
Tithi a souffert de dysenterie et a été bien soignée. Sa maman est une "fieldworker" d'Helping Hand, mais elle ne pouvait malheureusement pas assurer les frais médicaux car son mari a eu un accident de la route et a eu ses deux jambes cassées, ils ne vivent donc plus pour l'instant qu'avec un seul salaire.
Pallabi a eu la fièvre thyphoïde, et a été très bien prise en charge dans le centre des "Missionnaires de la Charité" (ordre de Mère Thérésa).
Frank Jeeth a également souffert de dysenterie et a été soigné correctement aussi. (Frank Jeeth souffre aussi d'asthme, pour lequel il est suivi régulièrement).
Pour illustrer cet article, je joins trois photos du Centre des Missionnaires de la Charité de Barisal, que nous avions visité plusieurs fois lorsque nous y vivions. Les soeurs qui y vivent réalisent un travail remarquable qui nous a fort impressionné! Nous avions eu droit à un petit cours de pêche traditionnelle, très instructif!




Commentaires

Les plus lus

Rahul

L'opération de Syam

Le rendez-vous de Syam (dit aussi Sayem) à l'hôpital s'est bien déroulé. Le docteur a proposé d'installer une prothèse. Syam est retourné à Barisal, et un nouveau voyage à Dhaka sera organisé fin mars pour l'opération. Nous attendons des nouvelles de Dinu, qui supervise cette aventure. Voici la note du docteur! Et encore une petite photo de Syam, de l'année dernière.

Une vidéo de Zinghsen

Visite de Koil lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Koil dans sa maison. Elle nous a montré sa farde de dessin et nous en avons ramené pour les parrains (il y a aussi un article sur le blog avec quelques-uns de ses dessins). Les parents sont toujours super accueillants. Ce qui fait la particularité de cette famille, c'est que c'est un mariage mixte : le papa est musulman et la maman hindoue.