Accéder au contenu principal

Visite de Joyta

Troisième jour de Thierry à Dhaka: 
"Cet après-midi, j’ai rencontré Joyta.
Elle désespérait que je passe la voir avant de partir. Ses parents ont quitté Barisal pour venir travailler à Dhaka et en effet, le planning est tellement chargé et les déplacements dans la ville tellement difficiles, que j’ai eu peur de ne pas y arriver. Par contre, je devrai lui laisser son cadeau chez ses grands parents, il m’était tout à fait impossible de passer par l’hôtel pour le prendre avant d’aller la voir.
Une vidéo d’une trentaine de secondes vous en dira plus sur cette petite fille qui aime l’école et a appris des phrases en anglais par cœur en prévision de ma visite:
Cliquez ici pour voir la Vidéo de Joyta
La voici avec sa maman, son frère et sa sœur."

Commentaires

Les plus lus

Notre rencontre de Tithi lors de notre mission de février

Nous avons rencontré Tithi chez elle et à son école. Tithi est toujours bien à la Battalion School. Souriante, super dynamique, c'était un vrai plaisir de la rencontrer.  C'est aussi une élève brillante. Elle a gagné le prix de meilleure élève de son école. Elle s'est cassé le bras mais allait enlever son plâtre le lendemain de notre réunion.

Notre rencontre de Zinghsen lors de notre mission de février

Lorsque nous sommes allé chez lui, on a pu constater que Zinghsen avait des problèmes de santé (problèmes respiratoires). Lors des visites précédentes, il avait déjà ces problèmes et ses professeurs nous en avait également parlé.  Nous avons donné de l'argent à sa maman pour qu'il puisse faire le nécessaire pour se soigner. Dû à cela, il a du changer d'option ( son rêve étant d'être ingénieur) à l'école. Mais il continue cependant à avoir de très bons résultats scolaires. Zinghsen et sa maman sont adorables.

Juthi en vidéo

Nous accueillons Aduli dans notre programme

Aduli est une des nouvelles petites filles de notre programme de parrainage. Nous sommes allé lui rendre visite dans sa famille.

Dans la maison de Juthi ( en vidéo)