Accéder au contenu principal

Visite de Joyta

Troisième jour de Thierry à Dhaka: 
"Cet après-midi, j’ai rencontré Joyta.
Elle désespérait que je passe la voir avant de partir. Ses parents ont quitté Barisal pour venir travailler à Dhaka et en effet, le planning est tellement chargé et les déplacements dans la ville tellement difficiles, que j’ai eu peur de ne pas y arriver. Par contre, je devrai lui laisser son cadeau chez ses grands parents, il m’était tout à fait impossible de passer par l’hôtel pour le prendre avant d’aller la voir.
Une vidéo d’une trentaine de secondes vous en dira plus sur cette petite fille qui aime l’école et a appris des phrases en anglais par cœur en prévision de ma visite:
Cliquez ici pour voir la Vidéo de Joyta
La voici avec sa maman, son frère et sa sœur."

Commentaires

Les plus lus

Visite de Kristina

Nous continuons notre série d'article sur les enfants avec le parcours de Khristina. Elle poursuit ses études dans un internat assez loin de Barisal. Lilian, qui est allée lui rendre visite a mis quatre heures en transports divers et variés avant d'arriver sur place. Partie à 10H du matin, Lilian n'est rentrée chez elle que vers 20H. Le temps est actuellement très chaud, ce qui ne facilite pas les déplacements de longue durée. Pourquoi dès lors suivre l'école dans une région aussi difficile d'accès? Parce que l'internat est une institution catholique, de très bonne qualité et qu'il n'y en a pas tant. Les photos qui suivent vous donneront une idée de la chance qu'ont les enfants d'étudier dans de telles conditions. Khristina est orpheline, elle n'a plus ni père ni mère. Son père a abandonné sa mère à l'annonce de la grossesse malgré une promesse de mariage. De plus, l'homme était d'une autre religion. Voilà beaucoup d'in...

Nouvelle vidéo de Sudipto