Accéder au contenu principal

Les deux soeurs, Tandra et Pallaby SARDER

Ces deux jeunes filles font partie des enfants parrainés depuis le début, ce sont des élèves moyennes, leurs résultats ne sont pas excellents, sans doute parce que leur santé n'est pas bonne et que leurs absences sont fréquentes. Mais ce n'est pas la bonne volonté qui leur manque et nous sommes très contents d'avoir de leur nouvelles.
Tandra voudrait devenir professeur parce qu'elle aime transmettre son savoir aux autres. Pallaby, l'aînée, veut carrément devenir banquière, je soupçonne la mauvaise influence de Nicolas :-) .
La famille est réduite, les deux filles vivent avec leur maman, le papa est décédé il y a cinq ans.

Jodie qui a rencontré Tandra au cours de son stage et qui a pris les photos que nous verrons plus loin, nous décrit la fillette comme calme et gentille. Pallaby, qui est vive et intelligente, s'intéresse à la couture et sa maman la verrait bien travailler dans le domaine de la santé.

Les deux fillettes dans leur intérieur, avec leur maman. Sur le lit, les traditionnels biscuits lorsque l'on reçoit des invités de marque.

Pallaby est une très belle jeune fille, douée et clairvoyante.

Tandra sa petite soeur va suivre ses traces.

Une pièce annexe.

La cuisine

La cuisine, vue de l'extérieur.

La famille devant leur habitation.

Tandra avec ses amies en classe.

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Zinghsen