Accéder au contenu principal

Présentation de Jhuma

Jhuma est née le 31 mai 2000.
L'école de Jhuma est assez éloignée de Barisal-centre, mais elle est très contente de s'y trouver. Elle se sent aidée par les professeurs pour son passage au collège. Le rêve d'avenir de Jhuma, c'est de devenir infirmière. Nous remarquons qu'il y a vraiment beaucoup d'enfants qui idéalisent les métiers de la santé. C'est certainement dû au fait que la santé est une préoccupation quotidienne et que tous, loin s'en faut, n'y ont pas accès.
La famille compte cinq personnes: père et mère et deux frères plus jeunes qu'elle. La maman n'a pas de profession et le papa travaille dans les champs. L'école est très satisfaite des résultats de Jhuma et la head master (professeur principal) pense que cette jeune fille ira loin et pense qu'elle est destinée à aider les gens. Pour elle en tous cas, un avenir en tant qu'infirmière n'est peut-être pas seulement un rêve.

Les photos ont été prises à l'école de village où Juhma termine son cycle scolaire.

L'école est située dans un village reculé, mais les installations sont correctes.


Et un petit sourire pour la photo?

Ah bon, tout de même, c'est mieux comme ça!

On te souhaite d'arriver à ce que tu désires.

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Zinghsen