Accéder au contenu principal

La vie de Koil

Koil aussi voudrait être docteur plus tard, c'est décidément une profession fort recherchée par les enfants!
Elle a huit ans et adore son école, la Barisal Model School, elle y a de nombreux amis et sa matière préférée est l'anglais.
Mais ce qui la passionne surtout, c'est dessiner. Koil a gagné un concours (la 3è place, mais c'est comme si elle avait gagné!) en mars dernier. Son papa a un travail régulier et sa maman est mère au foyer.
Ce qui est assez particulier dans son cas, c'est que son papa et sa maman sont de religions différentes, musulman pour le papa et indoue pour la maman. Cette diversité donne à l'enfant la notion de la diversité et encourage la tolérance.

Les parents ont une idée particulièrement favorable sur l'école actuelle de leur fille, celle-ci dispose d'une pédagogie particulière dont il n'existe que cinq répliques dans le pays. Pour les secondaires, la famille désirerait que Koil aille à la Girls Cadet college, pour en être diplômée et décrocher un emploi dans l'humanitaire. De tous les enfants parrainés, Koil a les parents les plus concernés et avec l'avis le plus élaboré sur le parcours scolaire et l'avenir de leur enfant. C'est vraiment stimulant.

La grand mère de Koil est une travailleuse de Helping Hand Bangladesh

Le papa de Koil

Bien habillée pour l'occasion, Koil nous reçoit chez son oncle, qui la soutient ainsi que sa famille.

Des photos de Koil lors de cérémonies religieuses.

En uniforme à l'école parmi ses camarades.

Une classe bien remplie, les enfants ont à peine la place pour déposer leur livre.

Quelques exemples de la dextérité de Koil quand il s'agit de dessins.

Le trait est assuré, les couleurs sont recherchées et de plus il y a du volume et des effets.

C'est mon préféré, le garçon fait sa déclaration en offrant des fleurs et la jeune fille regarde ailleurs, troublée.

A la fête foraine

Sujet classique pour une enfants qui vit à Barisal, entourée d'eau.

Koil et Jodie

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Zinghsen