Accéder au contenu principal

Les écoles dans lesquelles vont les enfants parrainés

Voici une liste des écoles dans lesquelles se rendent les enfants parrainés. La gestion est difficile au vu du nombre d'écoles différentes. Pour la rentrée prochaine, nous proposerons aux parents une rationalisation sur base de l'excellence des établissements. Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, mais il est fréquent qu'ils se restreignent eux-mêmes, pensant qu'ils ne peuvent pas rêver d'inscrire leurs enfants dans les meilleures écoles. Or, le but poursuivit par Helping Hand est de préparer une nouvelle génération de jeunes adultes conscients de leurs responsabilités vis à  vis de leur communauté. Pour arriver à cet objectif, il ne faut pas que les enfants aillent simplement à l'école, il est nécessaire que les écoles fréquentées proposent un niveau de qualité suffisant. Nous comptons proposer un choix restreint d'écoles aux parents, tout en respectant leurs options confessionnelles, la proximité géographique et leurs préférences.


Cette liste à été établie par Jodie Duck qui a passé trois mois de stage sur place. Les écoles en vert ont été visitées par elle et Dinu Seventhson, son guide pour cette mission. 
Nous aborderons des descriptions plus précises au fur et à mesure et nous posterons des photos lorsqu'elles sont disponibles. 

Ecoles de Barisal

1.      Baptist Mission Girls High School
Santi Ojha

Juliet Jui Baroi
2.      Armed Police  Battalion Public School
 Arpita Roy

Tethy Adhikari

Prince Sapon Roy

(Ria Akter Fatema en 2015)
 3.      Adventist International Mission School
 Tanmoy Alex D’ Rozario
 4.      Barisal Model  School and College
 Koil Roy
 5.      Udayan Secondary  School
 Frank Jeeth  Roy
 6.      Nuria Secondary Boys School
 Sabbir Khan
 7.      Halima Khatun Secondary Girls School
 Pallobi Sarder
 8.      Oxford Mission High School
 Zingshen Ajeeth Rothno
Rahul Baroi
 9.      Govt. Nobo Adorsho Boys  Primary School
 Sakil Howlader
10.  Govt. Vater Khal  Primary School 
Taieba Akter Ria
11.  Kishor  Moshlish  Kinder Garden  School
Sumuail Gourov Bala
12.  R. M. Govt. Primary School
Tandra Sarder 
13.  SunRise Kindergarden
Binisha Lucia Roy 
14.  Udvasto Adorsho Primary School
RIA AKTER Ziddi

Ecoles en dehors de Barisal
15.   ST. Gabriail Primary school
Sudipto Halder                
16.  Santeer Rani Nersery school (Dhacca)
Joita Bairagi

Sagoto Bairagi
17.  Hogla Bohumukhi Secondary School
Jhuma Akter
18.  Jobed Ali Institution School
Jannatul Ferdush Jhuthi
19.   Ghorer  Per Diptovobon Primary School
Khistina Rothna

Commentaires

Les plus lus

Bientôt, une nouvelle visite à Barisal

Cela faisait une quinzaine d'années qu'elle n'était plus allée au Bangladesh, Julie organise actuellement une mission sur place. Elle partira du 21 février au 10 mars avec Nathalie, administratrice de Helping Hand, et Pascal. Ils auront l'occasion de rencontrer les enfants, de prendre photos et vidéos et de discuter de l'organisation générale avec Dinu et Amina sur place. Un article paru dans le Publi Namur-Gembloux Amina est la photographe qui effectuera trois reportages par an pour suivre les enfants et leurs études au plus près. Julie Nathalie et Pascal pourront prendre dans leurs bagages un cadeau ou une lettre pour votre filleul si vous le désirez. Aucune obligation bien entendu. Le poids des bagages étant très limité, vous pouvez nous envoyer un petit colis (petit en taille et en poids) au siège de l'association: 28 rue de Praule, 5310 Longchamps. Contactez-nous si un envoi par la poste est difficile, on s'arrangera pour c...

Le dernier reportage d'Amina est en ligne !

Amina, chargée des reportages de nos enfants au Bangladesh, est allé visiter chaque famille récemment. Vous trouverez les dernières photos, vidéos et nouvelles des enfants sur le blog. Vous souhaitez parrainer un enfant ? Plus d'infos  ICI Vous êtes parrain/marraine et vous avez une demande particulière concernant votre petit protégé ? Contactez-nous ! helpinghand.be.ba@gmail.com

Un repas pris entre camarades

Les enfants prennent souvent des repas ensemble, à Barisal comme ailleurs, c'est un excellent moyen de se faire des amis. On mange à terre? C'est normal, c'est plus sympa!

Visite de Sakil lors de notre mission de février

Lors de notre visite à la maison de Sakil, les voisins sont venus voir, curieux de nous voir débarquer. La grand-mère était présente mais pas la maman qui travaille dur comme femme de ménage du matin jusque très tard le soir. Mais elles se portent bien. Sakil était très timide ce jour-là, voire un peu mal à l'aise face à la curiosité des voisins. Et lors de la réunion, super souriant, bien habillé et beaucoup plus détendu. Nous avons pu discuter un peu plus avec lui. L'année prochaine, il passera en école secondaire. Sa maman aimerait qu'il aille dans une bonne école. Nous l'avons beaucoup encouragé pour qu'il continue ses études et nous suivons bien ses résultats scolaires. Nous lui avons offert un maillot et un ballon de foot et il était ravi.