Accéder au contenu principal

Trois mois de stage à Barisal

Nous collaborons avec l'HEPN, la haute école de la province de Namur, qui forme entre autres, des professionnels de la coopération au développement.
Deux stagiaires de l'école viennent de partir pour le Bangladesh pour y effectuer un stage de trois mois, requis par l'école pour la validation de leur formation.
Ce stage donnera lieu à un travail de fin d'études qu'il leur faudra défendre à leur retour.

Leur présence sur place à Barisal pour cette période relativement longue est une grande opportunité pour nous. En effet, ce sera l'occasion de rencontrer tous les enfants, toutes les familles, mettre à plat toutes les choses qui pourraient empêcher les enfants d'avoir une scolarité la plus harmonieuse possible. En d'autre mots, Lauranne et Jodie vont mener un audit des activités de Helping Hand au Bangladesh et proposer le cas échéant des mesures correctives.

A l'heure où j'écris, elles sont sur un bateau à destination de Barisal, il s'agit d'un nouveau service de jour (tous les autres bateaux voyagent de nuit) qui semble à première vue de très grande qualité. Nous attendons leurs premières réactions.

Commentaires

Les plus lus

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Zinghsen

Tanmir