Accéder au contenu principal

Visite de Ahki






Voici l'article (28 nov 2014) de la rencontre de Thierry avec Ahki à Dhaka:
"Nous avons rejoint Joy, venu spécialement à Dhaka pour m’aider à rencontrer Akhi, une des étudiantes parrainées.
Sa famille habite dans un quartier difficile d’accès et Joy, le fils de Cécilia, nous donne rendez-vous à un croisement puis nous emmène dans un dédale de rues pour rencontrer Akhi, 13 ans. Elle achève ses examens de deuxième secondaire, puis, de mi décembre à mi janvier, elle pourra profiter d’un repos bien mérité avant d’entamer sa troisième.
Ses matières favorites sont l’anglais, les maths et les sciences (bio, chimie, physique). Elle aimerait continuer ses études, jusqu’à l’université, dans les sciences si possible. Ses parents ont deux filles, pas de fils, ils sont très fiers de ses résultats et ne pensent pas à marier leurs filles avant qu’elles n’aient fini leur études. La sœur aînée voudrait être infirmière."

Commentaires

Les plus lus

Tanmir

Helping Hand sera présent sur le marché de noël à la Ferme aux chiens à Bovesse (entre Gembloux et Namur)

Venez nombreux nous dire bonjour les 17 et 18 décembre , nous parlerons des enfants et de nos projets, entre amis , autour d'un vin chaud et des grands classiques des marchés de Noël .

Nouvelles de santé

La saison des cyclones a commencé et les enfants tombent malades de par l’atmosphère chargée en permanence.  Arpita a attrapé une fièvre typhoïde. Il ne faut pas s'en alarmer plus que de raison, c'est malheureusement plutôt habituel. Lilian suit de très près la santé de chacun et a réagit à temps en aidant la famille à apporter les soins adéquats. Aux dernières nouvelles, elle va mieux.  Sabbir quant à lui, souffre d'une infection des reins. C'est plus sérieux et on s'attend à ce qu'il lui faille trois mois pour se sentir mieux. Nous donnerons régulièrement des nouvelles des malades.  Syam devrait se rendre prochainement à Dhaka pour le traitement de son oeil. Ce n'est pas une mince affaire, le trajet en bateau prend la nuit, puis il faut se faufiler dans les rues tentaculaires de la capitale. Il sera accompagné par Sajul, qui aide régulièrement Lilian dans son travail. Il est préférable que ce soit un homme qui fasse le déplacement, par sécurit

Zinghsen